Maux de dos : Comment empêcher ce mal de nous ruiner la vie ?

mal_dos

Quand il s’agit de mal de dos, tout le monde n’éprouve pas les mêmes symptômes. La douleur peut être vive ou en coup de poignard, ou générer une sensation de brûlure ou de courbature musculaire. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de votre douleur.

 

  1. Quand il s’agit de mal de dos, tout le monde n’éprouve pas les mêmes symptômes. La douleur peut être vive ou en coup de poignard, ou générer une sensation de brûlure ou de courbature musculaire. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de votre douleur.

 

  1. Il existe des routines d’exercices physiques formidables pour atténuer les maux de dos. Le yoga, par exemple, est une activité complète et douce qui permet de corriger certaines déformations de la colonne vertébrale. Les programmes d’exercices qui renforcent les muscles de l’abdomen s’avèrent également utiles pour les personnes qui doivent porter quotidiennement de lourdes charges.

 

  1. Pour évaluer la gravité d’un lumbago et prévenir d’autres complications, permettez-vous quelques jours de repos après le début de la douleur. Si votre douleur disparaît au cours de cette période, ce n’était alors qu’une petite blessure. Cependant, si votre douleur ne disparaît pas ou devient significativement pire, allez voir votre médecin pour savoir quels sont les problèmes et comment vous pouvez les traiter. Enfin, il faut savoir aussi qu’un repos trop prolongé peut faire empirer les choses, car vos muscles risquent de s’atrophier.

 

  1. Essayez de soulager vos spasmes en vous mettant dans une position confortable, qui n’exerce pas de pression sur votre colonne vertébrale. Une telle position vous permettra de réduire la tension que subissent les muscles de votre dos, contrairement à plusieurs positions assises. Toutefois, si vous constatez qu’une autre posture est plus confortable pour vous, préférerez cette dernière. Toute posture qui maintient votre colonne vertébrale droite et qui vous procure du confort peut en effet vous aider à réduire vos maux de dos.

maux-dos

  1. Vous avez toujours entendu parler des femmes qui portent des implants mammaires, mais avez-vous entendu parler de la réduction mammaire ? Une réduction des seins pourrait être une option envisageable selon votre situation personnelle. L’objectif principal de cette opération est d’obtenir une amélioration fonctionnelle. Un soulèvement simultané du sein peut également améliorer l’aspect esthétique de la poitrine.

 

  1. Il a été prouvé qu’une combinaison de nos accidents passés et de notre mode de vie actuel, associé à notre aptitude à faire face au stress, pouvait déterminer la sévérité et la durée d’un mal de dos. Ainsi pendant les épisodes de douleurs lombaires, il est essentiel de détendre les muscles impliqués dans le problème. La meilleure façon d’y parvenir est de se coucher sur un lit ou sur le sol et d’appliquer une source de chaleur sur les muscles endoloris. Il peut également être bénéfique de réduire l’apport en sodium et de boire beaucoup de liquides jusqu’à ce que la douleur diminue. Le but étant d’empêcher la déshydratation, car ceci peut provoquer des spasmes musculaires.

 

  1. Il est toujours préférable de commencer par une approche basique pour soulager les maux de dos. Il suffit de prendre une pause et de vous reposer pendant quelques jours. Pendant que vous reposez, envisager de prendre quelque chose pour soulager l’inflammation, comme le naproxène ou l’acétaminophène. L’ibuprofène est également un excellent traitement anti-inflammatoire. Ces médicaments ont pour but de soulager la douleur. Les traitements plus anciens qui ont résisté à l’épreuve du temps peuvent aussi faire des merveilles, comme l’application de chiffons chauds et frais dans la zone concernée.

 

  1. Si vous dépassez votre poids santé de 5 kilos ou plus, vous devriez faire de votre mieux pour perdre du poids. Le surpoids change le centre de gravité de votre corps et exercera par conséquent une tension supplémentaire sur vos muscles et vos tendons. Votre dos doit supporter plus de poids et finira par être blessé.

 

  1. Cela peut sembler déraisonnable, mais ceux qui souffrent de douleurs dorsales doivent faire de l’exercice régulièrement. Les victimes qui souffrent de douleurs au dos pensent que l’exercice va inévitablement aggraver leurs maux de dos, quand cela est au contraire réellement utile. L’exercice étire les muscles du dos, ce qui apaise la douleur dans de nombreux cas.

 

  1. La consommation de café peut vous aider à soulager les maux de dos chroniques. Des études médicales ont prouvé que la caféine servait à bloquer l’adénosine, un produit chimique dans votre corps. L’adénosine rend les muscles du dos raides et tendus. En buvant du café, vous empêchez cela d’arriver et vous aidez les muscles de votre dos à rester flexible.

 

  1. Si vous rencontrez souvent des problèmes liés à votre dos, soit à cause de votre choix de vie ou de la génétique, assurez-vous de vous protéger en visitant régulièrement un chiropraticien. Ce dernier peut établir un diagnostic pour trouver la source de votre douleur et mettre au point le meilleur plan de traitement pour vous.

 

  1. L’eau froide permet d’améliorer la circulation du sang. En effet, l’organisme doit faire circuler le sang plus rapidement pour contre-balancer l’effet paralysant du froid et maintenir sa température. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez appliquer une compresse tiède sur la région enflammée après la douche froide.

 

  1. Asseyez-vous bien droit sur une chaise, les pieds bien à plat. Il arrive parfois que l’on soit trop pris par nos activités que l’on oublie d’y faire attention. Assurez-vous de garder vos coudes repliés contre vos côtés et de maintenir vos pieds au sol. Il est également important de garder votre dos correctement aligné en restant droit. 

 

Comme il a été dit au début de cet article, les maux de dos sont très fréquents. Mais, grâce aux idées que vous venez de lire, vous devriez maintenant pouvoir traiter vos maux de dos, sans médicaments et sans allers-retours accablants chez le médecin.

Articles recommandés