Problème psychologique : tout savoir sur la maladie de Noé

Quand on stagne au niveau du développement mental et que l’on ne participe plus aux activités sociales, c’est là que nos entourages nous considèrent comme un malade mental ou un fou. Il y a des personnes qui sont conscientes de son état anormal et ont du mal à se positionner dans la société, d’autres non. Ce dossier va traiter le syndrome de Noé.

Qu’est-ce que le syndrome de Noé ?

Noé est, comme nous le savons bien, un personnage de la bible qui a sauvé des tas d’animaux dans son vaisseau contre le déluge. Le souci est que, si c’est une personne de notre époque sans penser à créer une ferme ou un centre animalier, pense à héberger des animaux, cela devient bizarre, mais cela va aussi déranger les entourages. Et on peut dire que cette personne ou cette famille a la maladie de Noé. La situation est si dégradante, puisque la cohue des animaux et la saleté qu’ils provoquent peut empester le quartier tout entier. 

 

Quelles sont les causes de cette maladie mentale ?

Toutes les personnes qui ont une colonie d’animaux chez eux ne se rendent pas compte de l’ampleur du dérangement causé par cette sa pratique de collection d’animaux de compagnie envers ses voisins. Pour eux, tant qu’ils ne sortent pas, ils ne causeront aucun problème à ses voisins. Selon un psychologue spécialiste de l’étude pathologique, ce sont des personnes qui ont eu des difficultés très graves durant sa jeunesse. D’autres ont du mal à se remettre à cause d’une perte d’un de ses proches et se focalisent sur l’affection des animaux. 

Si vraiment, le problème est de grande ampleur, les voisins peuvent alerter le maire de la région et envoient une lettre de demande d’inspection aux associations sur la santé des animaux. 

Le syndrome de Noé est une maladie qui est très difficile à contrôle. La SPA aide ces gens-là s’ils restent raisonnables et s’ils acceptent le conseil des agents, d’en castrer les mâles de la maison.

Articles recommandés